Services de test de matériel et de logiciels IoT | TestDevLab

Matériel et IoT

TestDevLab fournit des services de test et le développement d'outils de test personnalisés pour les entreprises de l'industrie du matériel et de l'IoT.

Contactez-nous
IMAGE.alt_2
IMAGE.alt_1
IMAGE.alt_3
IMAGE.alt_4
Principaux défis

Atteindre et maintenir une qualité supérieure

En matière d'IoT, nous savons qu'il peut être difficile de trouver un équilibre entre l'expérience utilisateur et la qualité du matériel et des logiciels. C'est pourquoi nous avons développé une approche des tests de matériel et d'IoT qui vous permettra d'être à la hauteur sur ces trois fronts.

Surmonter les difficultés liées au matériel et à l'IoT :

  • Problèmes de performance
  • Sécurité des données
  • Compatibilité des appareils
  • Problèmes d’accessibilité
  • Exigences de conformité
  • Partage de données avec des tiers
  • Processus de validation
  • Configurations du réseau
Nous sommes prêts à vous aider

Testez votre solution en situation réelle

Choisissez parmi nos services de test de matériel et d'IoT les plus populaires pour vous assurer que votre dispositif IoT peut résister aux conditions d'utilisation réelles et répondre de manière appropriée. Nos ingénieurs AQ expérimentés font en sorte qu'atteindre un succès durable dans l'industrie du matériel et de l'IoT semble facile.

Découvrez si les mesures de performance de votre matériel et de votre solution IoT sont dans des limites acceptables - latence, débit et temps de réponse. Nos ingénieurs vérifieront également la stabilité globale de la solution sous une charge de stress et des conditions de réseau changeantes.

En savoir plus

Grâce aux tests d'intégration, vous pouvez valider que votre application IoT et les systèmes connectés communiquent et échangent des données sans erreur, et que les données sont synchronisées entre tous les composants impliqués.

Découvrez comment les facteurs environnementaux peuvent affecter la connectivité et ce que vous pouvez faire pour assurer la fluidité du flux de données de votre dispositif IoT vers le cloud et les applications connexes via une connexion sans fil (Bluetooth, WiFi, GPS, etc.), indépendamment des conditions environnementales variables.

Il existe de nombreux appareils aux configurations diverses qui peuvent être connectés à un système IoT. Pour vérifier la fonctionnalité d’une application sur différents matériels, logiciels, systèmes d’exploitation, navigateurs et environnements réseau, les tests de compatibilité sont essentiels.

Assurez-vous que votre matériel et votre solution IoT sont correctement testés pour détecter les vulnérabilités et autres faiblesses. Notre processus de test de sécurité se concentre sur la protection des données, l’identité et l’authentification des appareils, le cryptage/décryptage des données et le stockage des données dans le cloud.

En savoir plus

Les tests d'utilisabilité sont une étape essentielle pour s'assurer que votre matériel et votre solution IoT répondent aux attentes des utilisateurs. Nous testons votre appareil dans des conditions réalistes et essayons différents scénarios, combinaisons et interruptions pour refléter la façon dont votre utilisateur final interagirait avec votre solution.

En savoir plus
IMAGE.alt_5
IMAGE.alt_6
Couverture

Expertise dans plusieurs secteurs

Le matériel et les solutions IoT sont utilisés dans divers secteurs - soins de santé, fintech, transport, sport, vente au détail, énergie et services publics, fabrication, technologie, et bien d'autres encore. Que vous ayez besoin d’améliorer les processus d’assurance qualité, de mesurer les performances ou de vérifier la connectivité, nous pouvons vous aider.

Nous couvrons :

  • Dispositifs de micromobilité
  • Dispositifs portables
  • Systèmes intelligents de mesure
  • Capteurs
  • Applications cloud
  • Appareils de domotique
Résultats

Améliorer la qualité globale

Grâce à nos services de tests de matériel et d'IoT, vous êtes sûr de recevoir des résultats qui vous aideront à améliorer la qualité globale de votre solution et à accroître la satisfaction des clients. Quels que soient les défis ou les difficultés que vous rencontrez, nous pouvons vous aider à les surmonter.

Amélioration des performances

Rassurez-vous que votre solution est à la hauteur de ses performances une fois que nous aurons vérifié la latence, le débit, le temps de réponse et la stabilité globale.

Sécurité accrue

Assurez la sécurité des données des utilisateurs en détectant et en traitant les failles de sécurité avant qu’elles ne s’aggravent.

Intégration continue

Vérifiez que votre solution et les systèmes connectés peuvent communiquer correctement afin que votre solution dans son ensemble fonctionne comme prévu.

Une connectivité stable

Assurez-vous que votre matériel et votre solution IoT seront en mesure de se connecter à d'autres appareils et de garantir un flux de données fluide.

Une meilleure compatibilité

Assurez-vous que votre solution fonctionne sur différents matériels, logiciels, systèmes d’exploitation, navigateurs et environnements réseau.

Amélioration de l'ergonomie

Assurez-vous que votre matériel et votre solution IoT répondent aux attentes des utilisateurs en les testant dans des conditions réalistes et selon différents scénarios.

Tuul: Case study

Tuul stands for adding value to daily city life, reducing urban pollution, and creating new standards for electric micro-mobility vehicles in terms of durability, convenience, and care.

Read full case study
Tuul
Approuvé par

Nos clients

Nous sommes fiers de travailler avec certaines des entreprises les plus innovantes du secteur du matériel et de l’IoT. Nous comptons parmi nos clients des entreprises privées et publiques dont les solutions sont utilisées par des milliards de personnes chaque jour.

  • Eargo
  • Liewenthal Electronics
  • Tuul
  • Ubiquiti

Testez mieux votre solution. Plus vite. Ensemble.

Testez votre solution plus rapidement et de manière plus approfondie en travaillant avec des experts en assurance qualité qui vous aideront à élaborer une solution de test adaptée à vos besoins.

Réserver une démo

Hardware & IoT

Hardware, IoT, and embedded systems are all growing in popularity, but the specific nature of these products means that testing them can be quite challenging. That’s where we come in. Whether you have an industrial or consumer product with a hardware component, we can help make sure you deliver a high-quality product.

Get in touch
IMAGE.alt_2
IMAGE.alt_1
IMAGE.alt_3
IMAGE.alt_4
Key challenges

Achieve and maintain high quality

When it comes to IoT, we know it can be hard to strike a balance between user experience, hardware and software quality. That's why we’ve developed an approach to hardware and IoT testing that will ensure you deliver on all three of these fronts.

Overcome hardware and IoT challenges related to:

  • Performance issues
  • Data security
  • Device compatibility
  • Accessibility issues
  • Compliance requirements
  • Third-party data sharing
  • Validation processes
  • Network configurations
We can help

Test your solution in real-life settings

Choose from our most popular hardware and IoT testing services to make sure your IoT device can stand up to the conditions of real-life usage and respond appropriately. Our experienced QA engineers make achieving lasting success in the hardware and IoT industry look easy.

Find out whether the performance metrics of your hardware and IoT solution are within acceptable limits—latency, throughput, and response time. Our engineers will also check the overall stability of the solution under stress load and changing network conditions.

Learn more

With integration testing, you can validate that your IoT app and the connected systems communicate and exchange data without errors, and that the data is synchronized across all involved components.

Learn how environmental factors can affect connectivity and what you can do to ensure the smooth flow of data from your IoT device to cloud and related applications over a wireless connection (Bluetooth, WiFi, GPS, etc.) irrespective of varying environmental conditions.

There are many devices with various configurations that can be connected to an IoT system. To verify the functionality of an application across different hardware, software, operating systems, browsers, and network environments, compatibility testing is crucial.

Make sure your hardware and IoT solution is properly tested for vulnerabilities and other weaknesses. Our security testing process focuses on data protection, device identity and authentication, data encryption/decryption, and data storage in the cloud.

Learn more

Usability testing is a critical step in ensuring your hardware and IoT solution meets users' expectations. We test your device in realistic conditions and try out different scenarios, combinations, and interruptions to mirror how your end-user would interact with your solution.

Learn more
IMAGE.alt_5
IMAGE.alt_6
Coverage

Expertise across industries

Hardware and IoT solutions are used across various industries—healthcare, fintech, transportation, sports, retail, energy and utilities, manufacturing, technology, and many more. Whether you need to improve QA processes, measure performance, or check connectivity, we can help.

We cover:

  • Micromobility devices
  • Wearable devices
  • Smart metering systems
  • Sensors
  • Cloud applications
  • Smart home devices
Outcomes

Improve overall quality

With our hardware and IoT testing services you can be sure to receive results that will help you improve the overall quality of your solution and increase customer satisfaction. Whatever your challenges or pain points you face—we can help you overcome them.

Improved performance

Be sure your solution is performing up to par once we're done checking latency, throughput, response time, and overall stability.

Increased security

Keep users' data safe by detecting and dealing with security vulnerabilities before they become a more serious problem.

Seamless integration

Verify that your solution and connected systems can communicate properly so that your solution as a whole works as intended.

Stable connectivity

Be confident that your hardware and IoT solution will be able to connect with other devices and ensure a smooth flow of data.

Greater compatibility

Make sure your solution works on different hardware, software, operating systems, browsers, and network environments.

Enhanced usability

Ensure your hardware and IoT solution meets users' expectations by testing it in realistic conditions and different scenarios.

Tuul: Case study

Tuul stands for adding value to daily city life, reducing urban pollution, and creating new standards for electric micro-mobility vehicles in terms of durability, convenience, and care.

Read full case study
Tuul
Trusted by

Our clients

We are proud to work with some of the most innovative companies in the hardware and IoT industry. Our clients include private and public companies whose solutions are used by billions of people each day.

  • Eargo
  • Liewenthal Electronics
  • Tuul
  • Ubiquiti

Test your solution better. Faster. Together.

Test your solution faster and more thoroughly by working with quality assurance experts who will help you develop a testing solution tailored to your needs.

Book a demo