Communications

Appartenir au secteur qui connaît l'une des croissances les plus rapides au monde peut être assez stressant. Nous le comprenons. Pour garder une longueur d’avance sur la concurrence et atteindre vos objectifs, il est essentiel d’introduire une composante d’assurance qualité. Nous pouvons vous aider à offrir une expérience utilisateur exceptionnelle et à devancer la concurrence.

Contactez-nous
Une femme effectuant un appel virtuel.
Une femme lors d’une réunion en ligne via une solution de vidéoconférence.
Ingénieur AQ testant une application de communication.
Gros plan d’une main tenant un téléphone portable affichant un appel vidéo de groupe.
Ingénieur AQ participant à une réunion par vidéoconférence avec des représentants du projet.
Principaux défis

Respecter les normes industrielles

Pour progresser dans le secteur des communications, il est essentiel de veiller à ce que votre candidature ne comporte aucun point faible. Les tests sont le meilleur moyen de s’assurer que vous gagnez et conservez votre place à la table.

Lorsque vous testez des produits de communication, pensez à :

  • la compatibilité avec un large éventail d’appareils ;
  • la tolérance de charge dans diverses conditions ;
  • l’adaptabilité aux différentes conditions du réseau ; et
  • la performance et la stabilité de la solution.
Nous sommes prêts à vous aider

Assurez votre place dans le secteur

Avec plus de dix ans d’expérience dans le domaine des tests de logiciels et la plupart de nos clients appartenant au secteur des communications, nos ingénieurs AQ certifiés ISTQB peuvent aider votre solution à répondre à toutes les normes requises et à s’assurer une place de choix parmi vos concurrents.

Assurez-vous que votre solution est stable et efficace. Les tests de performance des solutions de communication sont cruciaux. Nous suggérons donc de les confier à des ingénieurs AQ expérimentés qui savent à quoi s’attendre lorsqu’ils testent les aspects de performance des solutions de communication.

En savoir plus

Que vous souhaitiez introduire la VoIP, le WebRTC, la messagerie en temps réel, les notifications push, l’acheminement des messages ou tout autre composant, nous trouverons et vous aiderons à mettre en œuvre la meilleure approche pour cette technologie.

Les tests de convivialité vous fournissent des informations utiles sur votre solution de communication. Voyez comment de vrais utilisateurs interagissent avec votre solution et découvrez si elle répond à leurs attentes. Défiez la concurrence la plus rude du secteur de la communication en proposant une solution qui ne décevra pas.

En savoir plus

Votre solution de communication a-t-elle des capacités audio ou vidéo ? Nous pouvons vérifier comment votre application se comporte dans différentes conditions de réseau, de charge et de dispositifs utilisés. Veillez à offrir aux utilisateurs une expérience exceptionnelle, et non des maux de tête.

En savoir plus

Obtenez une vision plus avancée de la performance de votre solution de communication par rapport à vos concurrents. Sachez quels sont vos points forts et ce qui doit être amélioré afin d’être mieux classé que la concurrence.

En savoir plus

Nous avons construit une solution personnalisée qui simule différentes conditions de réseau et fournit des recommandations détaillées pour des améliorations potentielles du code source. Réduisez au minimum les demandes inutiles entrantes et/ou sortantes, et évitez les pannes logicielles soudaines et autres incohérences.

En savoir plus
Ingénieur AQ assis à un bureau avec des écouteurs testant une application de communication.
Un ingénieur AQ testant manuellement une application de messagerie sur un téléphone mobile.
Couverture

Faites confiance aux experts du secteur

L’une de nos principales compétences a toujours été les solutions de communication. Que vous recherchiez un prestataire de services d’assurance qualité ayant une expérience approfondie de VoIP, du WebRTC, du WebSocket ou de toute autre technologie ou protocole de communication, nous avons ce qu’il vous faut.

Nous couvrons :

  • Applications de messagerie
  • Solutions Chatbot
  • Solutions de conférence
  • Solutions de streaming en continu
  • Applications d’appels vidéo
  • Applications VoIP
  • Vidéo à la demande
  • Audio à la demande
Expérience

Partenariat avec Twilio

Travaillant avec Twilio depuis près de dix ans, nous connaissons parfaitement les SDK de Twilio. Nous pouvons vous aider à construire, intégrer et tester votre solution de communication basée sur les suites SDK de Twilio. Votre avantage sur vos concurrents est là, il faut le saisir.

Twilio
Ingénieur AQ testant une solution de communication sur un téléphone mobile et un ordinateur portable.
Résultats

Des résultats auxquels vous pouvez faire confiance

Notre expertise et notre vaste expérience dans le secteur des communications nous permettent de tester votre solution et ses fonctionnalités pour nous assurer qu’elle fonctionne comme prévu et qu’elle répond aux besoins des utilisateurs. Performances, compatibilité, informations exploitables - vous pouvez compter sur notre soutien.

Amélioration de la compatibilité

Assurez-vous que les utilisateurs peuvent accéder à votre solution sur n’importe quel appareil, quel que soit le navigateur, le système d’exploitation, la plate-forme ou le réseau.

Processus d’assurance qualité bien défini

Rationalisez vos efforts de test grâce à un plan de test bien défini, des exigences claires et un rapport de défaut exploitable.

Performance continue

Constatez une amélioration des performances de diverses fonctionnalités telles que la messagerie instantanée, les appels audio, les chats vidéo et le partage de fichiers.

Rapport complet de bug

Recevez un rapport de bug détaillé décrivant les incohérences de l’application et obtenez des suggestions d’amélioration.

Scénarios réels

Testez les fonctions de vidéo, d’audio, de streaming et de partage d’écran à l’aide de scénarios réels qui simulent avec précision l’activité des utilisateurs.

Analyse de la concurrence

Découvrez comment votre solution de communication se compare à celle de vos plus proches concurrents qui offrent des fonctionnalités comparables.

UJET: Case study

UJET is a cloud-based customer support software that helps companies engage with customers across all endpoints.

Read full case study
UJET
Approuvé par

Nos clients

Nous sommes fiers de travailler avec certaines des entreprises les plus innovantes du secteur des communications. Nous comptons parmi nos clients des entreprises privées et publiques dont les solutions sont utilisées par des milliards de personnes chaque jour.

  • Crew
  • Discord
  • Kiber
  • Kudo
  • Libon
  • LMT
  • Microsoft
  • Orange
  • Orion
  • Phenix
  • Ring Central
  • Truecaller
  • Twilio
  • Ujet

Testez mieux votre solution. Plus vite. Ensemble.

Testez votre solution plus rapidement et de manière plus approfondie en travaillant avec des experts en assurance qualité qui vous aideront à élaborer une solution de test adaptée à vos besoins.

Réserver une démo

Communications

Being a part of one of the fastest-growing industries in the world can be quite stressful. We get this. To stay ahead of the competition and reach your goals, introducing a quality assurance component is essential. We can help you deliver great user experiences and get ahead of the competition.

Get in touch
A woman on a virtual call.
A woman in an online meeting via a video conference solution.
QA engineer testing a communications app.
A close-up of a hand holding a mobile phone displaying a group video call.
QA engineer participating in a video conference meeting with project representatives.
Key challenges

Meet industry standards

In order to get ahead in the communications industry, it is essential that you ensure there are no weak spots in your application. Testing is the best way to make sure you earn and retain your seat at the table.

When testing communication products, think about:

  • Compatibility with a wide range of devices
  • Load tolerance in various conditions
  • Adaptability to different network conditions
  • Performance and stability of the solution
We can help

Secure your place in the industry

With more than ten years of experience in software testing and most of our clients being from the communications industry, our ISTQB certified QA engineers can help your solution meet all the required standards and secure a leading spot among your competitors.

Make sure your solution is stable and efficient. Performance testing for communication solutions is crucial, so we suggest leaving it to experienced QA engineers who know what to expect when testing performance aspects of communication solutions.

Learn more

Whether you want to introduce VoIP, WebRTC, real-time messaging, push notifications, message routing or some other component, we will find and help you with the best approach to implement the technology.

Usability testing provides you with useful information about your communication solution. See how real users interact with your solution and find out if it meets their expectations. Stand against even the toughest competition in the communications industry by providing a solution that won't disappoint.

Learn more

Does your communication solution have audio or video capabilities? We can check how your application behaves under different network conditions, load, and devices used. Ensure that you deliver great user experiences, not headaches.

Learn more

Get a more advanced view into how your communication solution is performing in comparison to your competitors. Know what your strengths are and what needs to be improved in order to rank higher than the competition.

Learn more

We have built a custom solution that simulates different network conditions and delivers detailed recommendations for potential improvements to source code. Minimize unnecessary requests going in and/or out, and avoid sudden software failures and other inconsistencies.

Learn more
QA engineer sitting at a desk with headphones testing a communications app.
A QA engineer manually testing a messaging application on a mobile phone.
Coverage

Trust industry experts

One of our core competencies has always been communication solutions. Whether you are looking for a QA provider that has extensive experience in VoIP, WebRTC, WebSocket, or any other communication technology or protocol—we've got you covered.

We cover:

  • Messaging applications
  • Chatbot solutions
  • Conferencing solutions
  • Streaming solutions
  • Video calling applications
  • VoIP applications
  • Video on-demand
  • Audio on-demand
Experience

Partnership with Twilio

Having worked with Twilio for nearly a decade now, we know Twilio SDKs inside out. We can help you build, integrate and test your communication solution based on Twilio SDK suites. Your leverage over competitors is here, just take it.

Twilio
QA engineer testing communications solution on a mobile phone and laptop.
Outcomes

Results you can trust

Our expertise and vast experience in the communications industry enable us to test your solution and its features to ensure it works as intended and meets users’ needs. Performance, compatibility, actionable insight—you can count on us for support.

Improved compatibility

Ensure users are able to access your solution on any device, regardless of the browser, OS, platform, or network.

Well-defined QA process

Streamline your testing efforts with a well-defined test plan, clear requirements, and an actionable defect report.

Seamless performance

See an improvement in the performance of various features such as instant messaging, audio calls, video chats, and file sharing.

Comprehensive bug report

Receive a detailed bug report that describes inconsistencies in the application and get suggestions for further improvements.

Real-world scenarios

Test video, audio, streaming, and screen sharing features using real-life scenarios that accurately simulate user activity.

Competitor analysis

Find out how your communications solution compares to your closest competitors that provide comparable functionalities.

UJET: Case study

UJET is a cloud-based customer support software that helps companies engage with customers across all endpoints.

Read full case study
UJET
Trusted by

Our clients

We are proud to work with some of the most innovative companies in the communications industry. Our clients include private and public companies whose solutions are used by billions of people each day.

  • Crew
  • Discord
  • Kiber
  • Kudo
  • Libon
  • LMT
  • Microsoft
  • Orange
  • Orion
  • Phenix
  • Ring Central
  • Truecaller
  • Twilio
  • Ujet

Test your solution better. Faster. Together.

Test your solution faster and more thoroughly by working with quality assurance experts who will help you develop a testing solution tailored to your needs.

Book a demo